Bombe de peinture : Comment trouver des bombes de peinture pas cher avec un bon rapport qualité/prix ?

  •  

Voulez-vous peindre des surfaces moyennes hors d’atteinte, des objets décoratifs ou rectifier une peinture déjà faite ? Il vous faut recourir à la bombe de peinture. Une telle entreprise n’étant pas anodine, vous devez trouver des bombes de peinture avec un meilleur rapport qualité/prix. Avant de vous rendre chez un Spécialiste des bombes de peinture, quoi savoir ? Réponse dans cet article !

Comment choisir un type de bombe de peinture ?

Il existe une grande variété de bombes de peinture ayant  des fonctions différentes. Vous en trouverez pour la carrosserie, le béton, les parquets en différentes matières, etc. Il existe également des bombes de peinture de différents aspects : satinées brillantes ou ternies,  lessivables ou pas et bien d’autres.

La définition d’un objectif et  la connaissance de l’espace à peindre rendent la recherche de la bonne de peinture moins ardue. Aussi, en choisissant, vous devez tenir compte de l’adhérence de la peinture, de sa qualité et de son rendement. Dans le choix, n’oubliez pas de viser la qualité et de reléguer le prix au second plan.

À quel prix acheter une bombe de peinture ?

En ce qui concerne le prix, il faut remarquer qu’une bombe de peinture très chère n’est pas obligatoirement de bonne qualité. Aussi, un produit  moins cher n’est pas forcément de piètre qualité. Toutefois,  veillez à ne pas  en acheter à un prix bon marché, au risque de manquer votre objectif et de devoir dépenser plus que le budget défini.

Par ailleurs, plus la surface à peindre est grande, plus le nombre de bombes de peinture augmente et plus le budget croît. Il est judicieux de chercher sur internet ou de demander des conseils pour payer au juste prix. Le prix n’est pas le premier indice à observer. Ce dont il faut tenir compte, c’est plutôt le rapport qualité/prix.

Comment évaluer la qualité d’une bombe de peinture ?

La qualité d’une bombe de peinture s’évalue selon plusieurs critères.

  • Le rendement

Il s’agit du nombre de mètre carré couvert par un litre de peinture. En moyenne, cela est d’environ 5m²/litre. Le rendement permet de savoir le nombre de couche nécessaire pour obtenir le résultat escompté. Ainsi, avec une bombe de peinture de bon  rendement, on couvre plus de surface.

  • L’adhérence

L’adhérence est la capacité d’adaptation de la peinture à la surface et la durée de sa ténacité et de sa résistance aux intempéries (vents, eau…). Cela  permet de savoir quelle peinture est adaptée au bois, à l’aluminium, à des surfaces rugueuses ou douces…

  • L’usage

Une bombe de peinture peut paraître de mauvaise qualité si elle est mal appliquée ou  appliquée sur la mauvaise surface. Ainsi, pour mieux mettre à profit  la peinture, il est indispensable de la choisir en fonction de la surface à peindre. Il faut également, adopter les bonnes pratiques de peinture pour ne pas la gaspiller.

Le meilleur choix est celui d’une bombe de peinture de qualité adaptée à l’objectif fixé, ayant un bon rendement et adhérant facilement à la surface que l’on veut peindre. Par ailleurs, il est possible de maximiser le profit des bombes de peinture en adoptant des bonnes pratiques de peinture.